« Quand les enseignants se détournent aussi de Fillon » : Communiqué de presse d’Alain Avello, président du Collectif Racine

« Quand les enseignants se détournent aussi de Fillon » : Communiqué de presse d’Alain Avello, président du Collectif Racine

Quand les enseignants se détournent aussi de Fillon

Communiqué d’Alain Avello, président du Collectif Racine

 

Si, entre autres franges de son électorat traditionnel, le PS aura très largement perdu les enseignants, lesquels ne sauraient tout particulièrement lui pardonner la réforme Vallaud-Belkacem du collège, leur défection à l’égard de LR pourrait ne pas être négligeable non plus. C’est en tout cas ce dont plusieurs ralliements récents semblent fournir l’indice.

Ainsi, par exemple, Francis Barthe, élu municipal et communautaire « Les Républicains » et délégué à l’éducation de ce mouvement pour le département de l’Oise, vient-il de rejoindre les enseignants patriotes rassemblés au sein du Collectif Racine. Directeur d’école primaire, enseignant en CM1-CM2, il explicite son choix par l’aversion que lui inspirent les orientations scolaires, économiques et sociales de François Fillon.

Si Monsieur Barthe, comme d’autres, nous rejoint, c’est encore sur la base de nos propositions pour l’avenir de l’Ecole auxquelles il adhère sans réserve. Elles se situent en effet à l’opposé du bilan que porte Fillon : du « socle commun de connaissances » de sa loi de 2005 par exemple, véritable négation, sur injonction de l’UE, de la transmission des fondamentaux, qu’entend perpétuer son projet de 2017.

Ce poste a été rédigé par
Les commentaires sont fermés.