Communiqué d’Alain Avello, président de Racine : L’Ecole de la République doit être à la hauteur du sacrifice de nos héros !

Communiqué d’Alain Avello, président de Racine : L’Ecole de la République doit être à la hauteur du sacrifice de nos héros !

L’Ecole de la République doit être à la hauteur du sacrifice de nos héros !

Communiqué de presse d’Alain Avello
Référent national à l’Ecole – Les Patriotes
Président de Racine – Les enseignants patriotes

 

Alors que la France, notre patrie, venait d’être une nouvelle fois frappée au cœur par la barbarie islamiste et que la perspective d’un Hommage national pour les victimes, et tout particulièrement pour le Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, mort en héros, allait de soi, j’appelais le ministre de l’Education nationale à organiser dans la semaine un moment de recueillement dans tous les établissements scolaires.

Or, aucune instruction officielle ne semble, jusqu’à présent, avoir été donnée dans ce sens.

Ce n’est certes pas, pourtant, en reculant a priori face aux possibles débordements de l’inassimilation que l’Ecole de la République parviendra à nouveau à assimiler chaque enfant et chaque jeune à la nation, l’une de ses missions essentielles. Mais, dans une République intransigeante quant au respect de ses valeurs, en assurant leur transmission et celle du savoir qui émancipe des obscurantismes, et en célébrant ses héros, modèles de courage, de dévouement et d’abnégation.

Au nom du mouvement Les Patriotes, je réitère donc la demande adressée au ministre Blanquer : Monsieur le ministre, il vous appartient, c’est l’évidence, d’organiser l’Hommage national à Arnaud Beltrame dans tous les établissements scolaires de France !

Ce poste a été rédigé par
Les commentaires sont fermés.