Communiqué de presse de Yannick Jaffré, président du Collectif Racine : appel à manifester

Une nouvelle manifestation contre la réforme du collège aura lieu demain à Lyon, devant le rectorat à 14h30. Le Collectif Racine que j’ai l’honneur de présider réunit les professeurs patriotes au sein du Rassemblement Bleu Marine. Force de proposition pour le Front National, c’est au-delà des clivages partisans qu’il se joindra à ce rassemblement, avec tous ceux qui sont attachés à l’école de la république et de la France.

L’actuelle réforme du collège porte en effet à cette école un coup dont on peut craindre qu’il lui soit fatal. De la suppression des langues anciennes comme disciplines à part entière au développement d’une interdisciplinarité qui dilue les savoirs fondamentaux, en passant par des programmes d’histoire où la France est soit absente, soit criminelle, elle compromet gravement l’avenir de la nation et de ses enfants.

Pour une école de la transmission, des savoirs et de l’autorité des maîtres, pour une école de l’assimilation républicaine et nationale à la culture d’un pays multiséculaire, pour une école de la rigueur rationnelle et de l’égalité par l’excellence, le Collectif Racine appelle donc tous les professeurs patriotes à manifester demain !

Ce poste a été rédigé par