Ce jeudi 25 juin se tiendra le procès du maire FN de Beaucaire. Il s’agit de Julien Sanchez, mis en accusation par la CGT-Education pour avoir, en juin 2014, réagi à l’accueil qui lui avait été fait. Membre de droit du Conseil d’Administration du lycée professionnel Paul Langevin, le maire de Beaucaire avait été accueilli par des enseignants refusant de siéger aux côtés d’élus Front National, de leur serrer la main, et en les insultant. Ces enseignants syndicalistes – qui font preuve d’un sectarisme à toute épreuve et d’un mépris total à l’égard des choix du peuple – font ici la démonstration qu’ils ne représentent qu’eux-mêmes. Peut-être pourrait-on leur rappeler que ce sont aussi les salariés qu’ils prétendent défendre qui ont élu démocratiquement Julien Sanchez et son équipe…
Légitimement, la ville de Beaucaire a réagi par communiqué informant les habitants du comportement déplacé de la part de ces quelques enseignants pourtant chargés de l’instruction des élèves du lycée professionnel de Beaucaire. Il est aujourd’hui reproché à Julien Sanchez d’être le directeur de publication du site internet qui hébergeait un simple texte d’information mentionnant les faits. Parce qu’il est visiblement interdit de dire ce que le maire et son adjoint ont subi ce jour-là, on peut considérer que les représentants des Beaucairois – et au travers d’eux, les citoyens qui les ont élus – ont été censurés. Il est donc intolérable de constater que les électeurs du Front National soient une fois encore insultés par une minorité d’activistes enseignants.
Le Collectif Racine, le rassemblement des enseignants patriotes, considérant que la qualité de professeur n’autorise pas d’insulter un élu de la République, condamne vigoureusement les agissements dont ces activistes se sont rendus coupables. Et il adresse son soutien le plus total à Julien Sanchez et à Stéphane Vidal, son adjoint, lui aussi membre du conseil d’administration et, par ailleurs, ancien élève de ce lycée. Représenté par Jérémy Delapierre lors de l’audience de jeudi, notre collectif appelle l’ensemble de ceux qui ont à cœur la démocratie, à venir soutenir Julien Sanchez ce jeudi 25 juin à 13h30 devant le tribunal de Nîmes.
Le Maire de Beaucaire et son adjoint ont déposé plainte contre Mme Sylvie Polinière, enseignante, pour outrage envers des personnes dépositaires de l’autorité publique.