Alain Dubreuil

Alain DUBREUIL très tôt engagé dans l’action syndicale étudiante (ex Président de l’UNI à la Faculté des Sciences de Lyon en 1968) a ensuite milité au RPR, puis à l’UMP. Mais déçu par les luttes internes de ce dernier parti, et le gouffre entre programme politique et action réelle, il a très vite rejoint le Front National, réalisant que c’est le seul parti politique qui a la volonté, et les capacités de redonner à la France sa grandeur et sa souveraineté, qu’elle n’aurait jamais dû perdre.
AlainDubreuil-1-292x300 Il a été séduit par le programme du Front National, qui sera à même, s’il est appliqué rapidement, de lutter contre la misère sociale actuelle, fruit des politiques désastreuses menées par la droite et par la gauche. Alain DUBREUIL  a participé activement à de nombreuses campagnes électorales du FN, dont le plus beau résultat a été la campagne municipale de Fréjus (Var) en 2012, qui a permis l’élection du Sénateur-Maire de Fréjus, David RACHLINE, dont l’action est maintenant approuvée par 70% de la population locale.

Titulaire d’un doctorat de Physique Nucléaire, après plusieurs postes, Alain DUBREUIL a enseigné dans le cadre de la coopération technique aux Universités d’Oran puis de Rabat, en tant que Chef de Département de Physique. Il a ensuite été nommé à l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (IAEA) de l’ONU à Vienne (Autriche), en tant qu’inspecteur nucléaire, chef de groupe, en charge de l’application du traité de non-prolifération nucléaire et de la lutte anti-terroriste nucléaire.

Actuellement retraité, mais toujours fortement intéressé par les questions d’éducation, et scandalisé de constater la détérioration du système éducatif français, soumis à la dictature intellectuelle des syndicats gauchistes et rétrogrades, il a rejoint dès sa création le Collectif Racine, séduit par son programme de redressement de notre système éducatif.

Il a été nommé secrétaire départemental du Collectif Racine pour Paris, secrétaire interdépartemental pour la Région parisienne, puis, à l’occasion de l’Assemblée générale du 10 octobre 2015, élu Secrétaire Général du Collectif Racine. Dans cette fonction, en lien direct avec la Présidence du Collectif Racine, il coordonne l’action des diverses sections départementales, contribuant ainsi à l’élaboration du programme présidentiel de 2017 pour l’éducation et la formation.

Ce poste a été rédigé par