Les dessous du plan pour l’ « égalité filles garçons »
C’est lors de cette journée de lutte contre les violences faites aux femmes qu’en en détournant l’objectif bien légitime, le ministre Najat Vallaud-Belkacem a choisi d’annoncer son plan pour l’ « égalité filles-garçons ». Le Collectif Racine s’indigne de l’utilisation médiatique d’une cause aussi noble au profit d’une idéologie aussi douteuse.
Certes, Mme le Ministre a bien appris sa leçon et bien peaufiné sa communication en la matière ! A première vue, pas de référence à la « théorie du genre » et pourtant, à y regarder de plus près, on peut en retrouver plusieurs éléments : réaliser une chorégraphie à partir d’un conte dont les rôles sont a priori sexués. En fonction des choix, « débattre/faire des compromis pour une répartition équitable des différents rôles » en maternelle, ou encore « dépassement des stéréotypes sexuels » pour des CE2, ce qui ne peut que brouiller l’identité sexuelle pourtant constitutive de personnalités en devenir …
Le Collectif Racine continue de dénoncer ces abus, comme il l’a déjà fait lors de la réunion publique qu’il a tenue à Saint-Nazaire, le 15 octobre 2014. L’École n’est pas le dépotoir des lubies socialistes !
Section départementale de Loire Atlantique
Secrétaire départementale : Géraldine ROSE