Chère Natacha Polony,
Vous venez d’être attaquée dans l’émission On n’est pas couché par un Aymeric Caron en pleine possession de ses pauvres moyens. Je passerai vite sur les énormissimes dénégations aux termes desquelles, dans l’esprit de ce garçon, il n’y a pas de laxisme judiciaire ni d’insécurité réelle, les sociétés multiculturelles étant pacifiques (etc, etc.), pour me concentrer sur notre passion commune, l’école. Ayant exercé en qualité de professeur, vous avez fait le constat d’une profonde dégradation de l’autorité des maîtres – cette autorité fondée sur le savoir que le Collectif Racine veut rétablir. Et vous faites très justement valoir que les faits innombrables attestant ce phénomène ne rentrent pas tous dans des statistiques officielles. Vous plaidez plus généralement, dans chacune de vos interventions consacrées à l’éducation, pour la transmission des savoirs, des humanités classiques et de l’histoire de France qui, formant le socle d’une institution authentiquement républicaine, occupent le centre du projet de redressement de l’école porté par le Collectif Racine.
Je ne prétends pas sonder les cœurs ni les âmes mais, si vous me permettez l’intuition, je crois que vous savez au fond de vous que votre pitoyable contradicteur n’avait raison que sur un seul point : aujourd’hui, les principes auxquels vous tenez sont en effet défendus par le Front National et le Rassemblement Bleu Marine. Parce que vous avez enseigné le français et que vous aimez l’histoire, vous savez aussi qu’elle réserve des surprises, redistribue les cartes, rapproche des courants de pensée naguère antagoniques ; vous savez donc bien que, dans le moment présent, la véritable ligne de front passe entre les patriotes, d’où qu’ils viennent, et les mondialistes. Et parce que vous êtes, vous, une patriote possédant le sens de la France, vous savez encore, je crois, où se trouve désormais le parti de la nation. Nous nous étions rencontrés à la fin de l’année 2001, chère Natacha Polony, au début de la campagne de Jean-Pierre Chevènement. Retrouvons-nous politiquement en 2014. Vous êtes la bienvenue au FN-RBM comme tous les véritables patriotes républicains intègres dans leurs engagements, constants dans leurs positions et conséquents dans leurs choix !
Chère Natacha, l’umps s’écroule inéluctablement sous le poids de ses contradictions! Sachez devenir dans les actes la résistante que je ressens lors de vos prises de paroles. Les résistants de la dernière heure sont des êtres inconsolables car ils ont loupés le côche de l’Hitoire et de l’Honneur! Soyez assuré de leur défaîte! Je viens de la LCR, et au FN depuis 5 années. J’aime ma Civilisation et mon Pays! Pour la lutte des classes on verras après…..
Oui, mais le problème est qu’elle ne voulait pas rejoindre le FN/RBM parce qu’elle a peur d’une base militante qui ne représenterait pas ses idées, ses valeurs, sa conception du monde mais qui incarneraient le FN d’avant.
C’est en tout cas l’argument qu’elle a mis en avant lors de l’émission. Il faut justement la rassurer sur ce point.
Bravo ! il est grand temps de rassembler tous ceux qui veulent oeuvrer pour le salut de nos enfants !
J’en profite pour vous remercier pour votre intervention sur le TAFTA samedi !