Face aux incantations de Mme la Ministre de l’Education nationale, la réalité
En réponse au refus de centaines d’élèves de respecter la minute de silence dans les établissements scolaires, la ministre de l’Education nationale proclame : « l’Education nationale ne laissera prospérer aucun comportement contraire aux valeurs de la République ». Le Président de la République propose quant à lui des cours d’histoire des religions à l’école.
Or, l’Ecole et ses ministres successifs n’ont-ils pas dérivé eux-mêmes depuis longtemps quant au respect des règles républicaines ?
Madame Najat Vallaud Belkacem a décidé dès la rentrée 2014 que l’acceptation des mamans voilées aux sorties scolaires devaient être la règle.
Le laxisme dû à la négation de l’autorité à l’école rend nos gouvernants responsables du comportement de plus en plus irrespectueux, voire violent de nombreux élèves. En effet, les réclamations récurrentes de repas hallal dans les cantines, l’absentéisme des élèves en début ou fin d’année scolaire parce qu’ils séjournent dans leur famille au Maghreb, les cours d’arabe institués dans les écoles, tous ces faits ne constituent-ils pas un encouragement au communautarisme ?
D’autre part, il est vrai aussi que des enseignants ont fait une véritable propagande « pour Charlie » au lieu de faire respecter stricto sensu une minute de silence en guise de participation au deuil. C’est ce qui explique dans une certaine mesure » la liberté d’expression » d’élèves de banlieue…
Nos solutions au Front national sont claires et précises :
– instituer la leçon de morale à l’école primaire, morale qui sert à distinguer le Bien du Mal et apprend les règles du savoir-vivre
– redonner l’autorité aux enseignants formés à la morale
– interdire les signes ostentatoires et revendicatifs communautaires à l’école, y compris pendant les sorties scolaires
– purger l’école de l’idéologie libérale/libertaire héritée de mai 68 et faire respecter la neutralité politique par l’ensemble de la communauté éducative
Aucune idéologie ne doit avoir de place à l’école, c’est la condition pour accomplir sa mission qui est celle d’instruire. Les heures des disciplines fondamentales ont déjà été réduites très sévèrement sous le mandat de Nicolas Sarkozy notamment, il est par conséquent inconcevable que l’école enseigne l’histoire des religions. Cet enseignement serait une bien mauvaise réponse … !
du vécu, ma fille au collège en 6 ème au programme le « judaïsme » et en 5 ème au programme le coran et ils ont enlevé l’histoire de napoléon alors au tant enlever nos lois écrient à son époque !!!