Communiqué de Presse : Du changement à la tête du Collectif Racine des enseignants patriotes

Communiqué de Presse : Du changement à la tête du Collectif Racine des enseignants patriotes

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Du changement à la tête du Collectif Racine des enseignants patriotes

 

A quelques jours de son deuxième anniversaire, le Collectif Racine tenait son Assemblée générale annuelle, ce samedi, au siège du Front National, à Nanterre. Après un bilan de son activité passée, une présentation de sa structuration interne, et une discussion portant sur ses projets pour l’avenir, il a procédé au dépouillement du vote par correspondance organisé en vue de l’élection de son nouveau Bureau national.

Alain Avello, professeur de philosophie et secrétaire général sortant devient le nouveau président (l’ancien ne se représentait pas). Valérie Laupies, professeur et directrice d’école, chargée de mission auprès de Marine Le Pen pour l’enseignement scolaire, et Gilles Lebreton, professeur des universités en droit public, député européen, et chargé de mission auprès de Marine Le Pen pour l’enseignement supérieur, sont reconduits comme vice-présidents. Alain Dubreuil, professeur des universités (er) en physique nucléaire, devient quant à lui secrétaire général.

Le nouveau Bureau national ainsi composé est chargé de la rédaction d’un projet de programme présidentiel, à partir des productions des différents groupes de travail thématiques œuvrant au sein du collectif, l’enjeu étant, à moins de deux ans de l’élection présidentielle, d’élaborer le grand plan de redressement de l’Ecole et de l’Université, dont l’accès de Marine Le Pen à la présidence de la République permettra la mise en œuvre.

Les commentaires sont fermés.