Communiqué de presse d’Alain Avello, président de Racine : « Blanquer démission ! »

Blanquer démission !

Communiqué de presse d’Alain Avello
Président de Racine – les enseignants patriotes
Référent national à l’Ecole – Les Patriotes

En l’espace de deux semaines, il est apparu que J.-M. Blanquer, ministre de l’Education nationale, a délibérément menti sur la pénétration du Covid-19 en milieu scolaire, minimisant largement les chiffres dont il avait connaissance, a également menti concernant le prétendu soutien apporté à notre collègue décapité, Samuel Paty, par l’administration qu’il dirige, a une fois encore menti en s’échinant à minimiser l’instrumentalisation par le ministère, à grand renfort d’argent public, de lycéens chargés d’animer un « syndicat » à la solde de sa politique.

L’époque troublée que nous traversons est aussi, hélas, marquée par le triomphe de la déraison dans la conduite des affaires publiques. C’est aussi bien le cas dans la gestion calamiteuse et, pour tout dire, surréelle d’une épidémie par le gouvernement, au détriment des libertés individuelles, de l’économie nationale, et des conditions matérielles d’existence de tant de nos concitoyens ― la misère progresse dans des proportions inégalées depuis la Guerre —, que dans la conduite de l’administration qui a pour charge essentielle l’instruction des jeunes Français.

Pour Racine – les enseignants patriotes, c’est clair, le ministre Blanquer est désormais entaché d’un discrédit tel qu’aucun autre choix, commandé sinon par l’honneur personnel, du moins par l’intérêt général, ne se présente à lui : celui de partir. Et nous ne nous contentons pas, pour notre part, de jouer les oppositions aux petits bras qui trouveraient à se satisfaire d’une commission d’enquête parlementaire… Non, l’actuel ministre de l’Education nationale doit démissionner, et sur le champ !