Alain Avello, président

Issu de la gauche républicaine et patriote qui ne survivra pas à l’échec, en 2002, du Pôle Républicain, Alain Avello rejoint le Front National en 2011, dans le sillage de l’élection de Marine Le Pen à la présidence du parti. Percevant la stature gaullienne de cette personnalité, AlainAvello et la considérant comme en capacité de restaurer la France et sa souveraineté pour le bien-être social de son peuple, il s’engage alors à ses côtés. Associé dès l’origine à la politique des collectifs du Rassemblement Bleu Marine, il est l’un des cofondateurs et le président du premier d’entre eux, le Collectif Racine des enseignants patriotes, dans le cadre duquel il s’engage pour le redressement de la France par et pour celui de son Ecole. En décembre 2015, après avoir été candidat aux élections municipales, puis départementales, à Nantes, il est élu Conseiller régional FN des Pays de la Loire.

Au sein de l’exécutif régional, il siège à la Commission en charge de l’éducation, des lycées, de l’orientation, de la lutte contre le décrochage scolaire, et du civisme. Il est par ailleurs membre titulaire du Conseil académique de l’éducation nationale (CAEN). Elu en Vendée, où il exerce comme professeur de philosophie, il est aussi implanté en Loire-Atlantique, où il réside, et participe au développement de cette fédération, en assurant notamment la liaison avec l’ensemble des collectifs du Rassemblement Bleu Marine.

Au niveau national, Alain Avello préside donc le Collectif Racine des enseignants patriotes. Cette organisation rassemble de nombreux professionnels ainsi que des parents d’élèves répartis sur tout le territoire. « Think tank » menant une réflexion de fond sur l’Ecole et l’Université, elle a pour mission d’élaborer, en liaison avec le Front National, la partie éducation du projet présidentiel. Alain AveIlo dirige et coordonne de ce fait les équipes en charge d’élaborer le grand plan de redressement du système national d’instruction et de formation qui pourra être mis en œuvre à la faveur de l’accès de Marine Le Pen à l’exécutif suprême.

Site internet