Réponse du Collectif Racine à la section fréjusienne du Parti Socialiste

Réponse du Collectif Racine à la section fréjusienne du Parti Socialiste

A FREJUS COMME AILLEURS, PAS DE POLITIQUE DANS NOS ETABLISSEMENTS SCOLAIRES !

Le Collectif Racine, le rassemblement des enseignants patriotes, affilié au Rassemblement Bleu Marine, a inauguré lundi 28 avril sa première section locale dans le département du Var. Pour sa conférence de lancement, il a très naturellement fait le choix de la belle ville de Fréjus, récemment libérée de l’UMPS, à la faveur de la récente élection qui a porté aux responsabilités municipales notre ami et camarade, David Rachline.  Dans « Var Matin » daté d’aujourd’hui, la section fréjusienne du Parti Socialiste a cru devoir s’émouvoir de notre initiative, feignant de redouter que le Collectif Racine et, à travers lui, le Front National cherchent à « [politiser] les écoles » du Var et celles, en particulier, de Fréjus …

La nouvelle section varoise du Collectif Racine trouverait en la circonstance l’occasion de s’émouvoir à son tour, s’il n’y avait motif, au fond, à ironiser. Il est piquant en effet qu’un parti politique se prétende habilité à faire un tel procès d’intention à un autre. A plus forte raison, un parti politique qui, depuis des décennies, exerce sa mainmise idéologique sur l’Education nationale, via ses relais syndicaux (SE-UNSA, SGEN-CFDT),  lycéens (UNL, FIDL), étudiants (UNEF) ou auprès des parents d’élèves (FCPE), autant d’organisations que, malgré leur représentativité dérisoire, le PS a toujours su mettre en action dès que ses intérêts partisans l’exigeaient. Les enseignants PS ― et nous ne parlerons pas ici  de l’orientation souvent contestable de leurs cours… ― se sont toujours en effet montrés prompts à inciter, au mépris de toute obligation de neutralité et des règles les plus élémentaires visant à garantir leur sécurité, lycéens et étudiants à quitter les établissement  pour se rendre à des manifestations de rue : lors du second tour d’une élection présidentielle perdue, par exemple, ou pour faire obstruction à une juste réforme cherchant à soustraire l’université au pernicieux égalitarisme qui la mine depuis tant d’années et continue de causer l’échec de tant d’étudiants.  Cette politisation délétère de l’Ecole et de l’Université, les élèves, étudiants et parents d’élèves ne souhaitent qu’une seule chose : qu’elle cesse ! Pourtant le PS, pris d’une panique à la mesure du discrédit dont il fait l’objet dans l’opinion,  a l’indécence de faire un procès d’intention au Collectif Racine !

Mais que le PS fréjusien, varois et national soient rassurés : les enseignants du Collectif Racine, fussent-ils liés au Rassemblement Bleu Marine et, donc, regroupés derrière leur présidente, Marine Le Pen, se montreront  toujours, indéfectiblement , d’une absolue neutralité dans le cadre où ils exercent leur noble profession ― eux ! Et puissent au passage ceux qui, encartés au PS, ont si souvent bafoué cette obligation de neutralité, du même mouvement qu’ils renonçaient à la France, prendre exemple sur les enseignants patriotes que nous sommes et qui, simplement, voulons redresser l’Ecole, pour les élèves, les étudiants, leurs parents, et tout aussi bien pour la France, notre commune patrie !

Alain Avello, secrétaire général du Collectif Racine, et Jean-Bernard Formé, secrétaire départemental-Var du Collectif Racine

Un commentaire on "Réponse du Collectif Racine à la section fréjusienne du Parti Socialiste"

  • .M.M dit

    Je suis très heureuse que vous dénonciez les travers et attitudes de certains enseignants vis-à-vis de nos enfants. Effectivement, la neutralité n’existe pas ! Ils font de la propagande auprès de leurs élèves, c’est une honte !!! Vive le FN ! Votez MARINE !!!