Réunion publique du Collectif Racine, à Pertuis (Vaucluse) (23 octobre 2015)

Les habitants de sud Vaucluse ont répondu nombreux à l’invitation d’Alexandre Vallet, conseiller municipal FN de la ville de Pertuis. En effet, près d’une cinquantaine de personnes a fait le déplacement pour assister à la conférence du collectif Racine sur le thème de l’école.

Au programme de cette soirée 3 intervenants. Valérie Laupies, vice-présidente du collectif Racine et directrice d’école dans les bouches du Rhône a d’abord évoqué les problèmes de l’école primaire comme par exemple la réforme des rythmes scolaires, les méthodes d’apprentissage de la lecture ou encore la montée du communautarisme islamique. Philippe Pebay, professeur agrégé de Mathématiques a ensuite abordé la question préoccupante de la baisse du niveau scolaire à travers l’étude des grandes enquêtes internationales. Enfin, Julien Langard, professeur certifié d’Histoire-Géographie et secrétaire départemental du collectif Racine 84 a évoqué l’actualité de la réforme des collèges en expliquant ses fondements idéologiques, notamment à travers l’exemple des nouveaux programmes d’Histoire.

Après 2h30 de débat et d’échanges la soirée s’est terminée autour d’un diner patriotique réunissant les militants du canton de Pertuis.

IMG__0166

001 (4)