Communiqué de presse : Les Meilleurs Ouvriers de France méritent plus de respect

Le mardi 17 avril, une centaine de Meilleurs Ouvriers de France (MOF), souvent présidents de classes et  issus de plusieurs dizaines de métiers différents réunis dans le collectif « 100 MOF en colère » s’étaient déplacés à Paris pour manifester devant l’Assemblée Nationale*.

Ces artisans reconnus regrettent que le manque de moyens consacrés par l’Éducation Nationale aux épreuves du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » amène à faire financer cette année certaines épreuves par des entreprises privées*.

Surtout, ils dénoncent l’éviction de plusieurs professionnels des jurys*, …

Stéfanie Coniglio: Trésorière

Stéfanie CONIGLIO est professeur des écoles.

Vice-président: Daniel Philippot

Daniel PHILIPPOT est directeur d’école (e.r)

Vice-président: Pierre Miscevic

Pierre MISCEVIC est professeur agrégé de lettres classiques, enseignant en khâgne depuis 1985. Par ailleurs musicologue.

Racine au congrès fondateur des Patriotes à Arras

Racine était présent au congrès fondateur des Patriotes à Arras ce dimanche 18 février 2018.

Le stand de Racine, inauguré le matin par Florian Philippot et Alain Avello, nous a permis tout au long de cette journée bien remplie d’avoir de nombreux échanges avec les visiteurs et d’enregistrer de nouvelles adhésions .

Tribune de Marc Chapuis, secrétaire général de Racine : « Les portables confinés de M. Blanquer » (15 décembre 2017)

Les portables confinés de M. Blanquer

Tribune de Marc Chapuis
Secrétaire général de Racine – les enseignants patriotes

Voilà que M. Blanquer, pressé par un journaliste dans l’émission « Le Grand jury » du 10 décembre, qui demande : « Est-ce qu’on va interdire les téléphones portables à l’école et au collège ? », déclare : « oui !… Il faut qu’ils soient en quelques sortes confinés ».

Aussitôt, les médias titrent en chœur :  « Interdiction du téléphone portable à l’école ».

Rappelons d’abord que l’article L511-5 du Code de l’éducation interdit depuis 2010 l’utilisation …

Journée de la laïcité

Une enfant d’une douzaine d’année qui se rend tous les jours à l’école voilée de la tête aux pieds avec son cartable sur le dos.

Cela se passe en France, à Cenon (Gironde) en 2017.

Une telle scène n’a malheureusement rien d’exceptionnel ni de totalement nouveau.

Monsieur Blanquer, il est grand temps d’agir!

Alain Dubreuil

Alain DUBREUIL très tôt engagé dans l’action syndicale étudiante (ex Président de l’UNI à la Faculté des Sciences de Lyon en 1968) a ensuite milité au RPR, puis à l’UMP. Mais déçu par les luttes internes de ce dernier parti, et le gouffre entre programme politique et action réelle, il a très vite rejoint le Front National, réalisant que c’est le seul parti politique qui a la volonté, et les capacités de redonner à la France sa grandeur et sa souveraineté, qu’elle n’aurait jamais dû …